vendredi 14 juillet 2017

Titre: L'intranquille.
Auteurs: Gérard Garouste avec Judith Perrignon
Quatrième de couverture:
"Je suis le fils d'un salopard qui m'aimait. Mon père était un marchand de meubles qui récupéra les biens des juifs déportés. Mot par mot, il m'a fallu démonter cette grande duperie que fut mon éducation. A 28 ans, j'ai connu une première crise de délire, puis d'autres. Je fais des séjours réguliers en hôpital psychiatrique.
Pas sûr que tout cela ait un rapport, mais l'enfance et la folie sont à mes trousses. Longtemps je n'ai été qu'une somme de questions. Aujourd'hui j'ai 63 ans, je ne suis pas un sage, je ne suis pas guéri, je suis peintre. Et je crois pouvoir transmettre ce que j'ai compris."
Un livre qui a la puissance d'un roman, traversé par l'antisémitisme, les secrets de famille, l'art, Dieu, la folie, l'amour. Un autoportrait bouleversant.
Gérard Garouste est un artiste internationalement reconnu, ses oeuvres sont exposées dans les plus grands musées du monde. L'intranquille est son premier roman.
Judith Perrignon est journaliste et écrivain. Elle est notamment l'auteur, ..., de C'était mon frère... Théo et Vincent van Gogh (2006), qui a connu un remarquable succès médiatique et publique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire