samedi 20 avril 2019

Notre-Dame

Ben moi je suis pour réparer culture et histoire... Il n empêche que je trouve ça pénible de voir des gens defiscaliser encore et encore, passer pour de nobles âmes et faire que cet argent defiscalisé ne tombe pas, une fois de plus, dans l'escarcelle qui finance les écoles de pauvres, les hôpitaux de pauvres, les MJC de pauvres et les bibliothèques de pauvres. Peut être que je me trompe d ennemis, de calculs, de Causes... MAIS JE CROIS COMPRENDRE que certaines personnes, souffrant de d autres lacunes, de certaines urgences, puissent péter les plombs... C est la culture qui fait notre société d aujourd hui, humaine et solidaire, mais je comprend qu on puisse l oublier quand, à chaud, des sommes colossales et inimaginables sont promise comme si il s agissait du sacrifice du salaire d une matinée.

1 commentaire:

  1. Que ce soit entendu : personne ne conteste d'investir dans la culture et de préserver le patrimoine, et donc de reconstruire ND. Simplement autant d'argent concentré en aussi peu de mains, qui du coup ont un pouvoir démesuré sur l'affectation de ces fortunes, en lâchant de temps en temps des fonds sur ce qui les intéresse, EUX, sans que personne ne les ait élus, ça sent la manne royale, le ''bon vouloir'' de gens qui n'ont aucune contrainte et aucun mandat. Au fond le royalisme sévit toujours dans ce pays. Comme si la Révolution française avait apporté la liberté au peuple mais sans les moyens. Façon cosmétique. Quand le peuple ne souffre pas trop, ça passe. Mais quand tout craque, forcément l'indécence est criante. VIA IDA

    RépondreSupprimer