dimanche 12 novembre 2017

Extrait de la correspondance entre Char et Camus : « Plus je vieillis et plus je trouve qu'on ne peut vivre qu'avec les êtres qui vous libèrent, et qui vous aiment d'une affection aussi légère à porter que forte à éprouver. (...) C'est ainsi que je suis votre ami, j'aime votre bonheur, votre liberté, votre aventure en un mot, et ...je voudrais être pour vous le compagnon dont on est sûr, toujours. » 
Albert Camus (17 septembre 1957).


Et Char de répondre :
« Ils sont en si petit nombre ceux que nous aimons réellement et sans réserve, qui nous manquent et à qui nous savons manquer parfois, mystérieusement, si bien que les deux sensations, celle en soi et celle qu'on perçoit chez l'autre emporte même élancement et même souci ... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire