dimanche 19 juin 2016

e marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami.




Le terrorisme est un crime qu'on ne peut excuser.


Je sais maintenant qu'il n'y a pas de bonheur dans la haine.



Un homme qui n'aurait vécu qu'un seul jour pourrait sans peine vivre cent ans dans une prison. Il aurait assez de souvenir pour ne pas s'ennuyer.

Tout ce qui dégrade la culture raccourcit les chemins qui mènent à la servitude.



On voit parfois plus clair dans celui qui ment que dans celui qui dit vrai. La vérité, comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule, qui met chaque objet en valeur. 

La Chute (1956) 

Camus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire