mardi 24 janvier 2017

Celui qui , par quelque alchimie sait extraire de son coeur , pour les refondre ensemble , compassion , respect , besoin , patience , regret , surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle amour . " Khalil Gibran ( 1883-1931 )

Ceren Bulbun








vendredi 13 janvier 2017

"Le temps détruit, le hasard brise, mais c'est nous qui choisissons."
(Malraux)

mardi 10 janvier 2017

lbert Einstein - Je suis un cheval pour le harnais individuel, nullement taillé pour le tandem ou l’attelage...
« Mon intérêt passionné pour la justice sociale et la responsabilité sociale s’opposa toujours curieusement à mon inaptitude marquée pour tout désir d’association directe avec les hommes et les femmes. Je suis un cheval pour le harnais individuel, nullement taillé pour le tandem ou l’attelage. Je n’ai jamais appartenu de tout cœur à aucun pays ni à aucun Etat, ni à mes amis, ni même à ma propre famille. Ces liens s’accompagnent toujours d’un vague éloignement, et l’envie de me retirer en moi-même s’est accrue avec les années. Un tel isolement est parfois amer, mais je ne regrette pas d’y être coupé de la compréhension ou de la sympathie des autres. J’y perds quelque chose à coup sûr, mais en revanche je me libère des coutumes, des opinions ou des préjugés d’autrui et ne suis point tenté de fonder ma sérénité d’esprit sur de si mouvantes assises ».
(Albert Einstein)

lundi 2 janvier 2017

« Il y a des choses qu’il faut que tu sois toujours incapable de supporter. Des choses que tu dois sans cesse refuser de supporter. L’injustice, le scandale, le déshonneur et la honte. Quelque jeune que tu sois ou quelque vieux que tu deviennes, peu importe. Ni pour la gloire, ni pour l’argent, ni pour ton portrait dans le journal [….] Refuse simplement de le supporter. »
William Faulkner | Le Gambit du cavalier



Galilé, phases de la lune.